FORUM AQUARIOPHILIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUARIOPHILIE


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cohabitation de conchylicole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu80
utilisateur
utilisateur
manu80


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 23/08/2008

cohabitation de conchylicole Empty
MessageSujet: cohabitation de conchylicole   cohabitation de conchylicole Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:25

bonjour à tous,

j' envisage d' installer deux espéces de conchylicole dans un bac de 540lts (150/60), brevis et occelatus , un de chaque côté du bac.
le reste de la population est groupe de cipry leptosoma isanga, trio d' ophthalmotilapia nasuta chimba, et deus xenotilapia spilopterus kipili.

Qu' en pensez-vous
J' attends vos reponses

cordialement manu
Revenir en haut Aller en bas
Angel93
utilisateur
utilisateur



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Romainville 93
Date d'inscription : 24/09/2008

cohabitation de conchylicole Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de conchylicole   cohabitation de conchylicole Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:16

Bonsoir,

Le xenotilapia spilopterus est un sabulicole, il risque de se faire bousculer par les N.brevis d'un côté et par les N.ocellatus de l'autre.Car ces 3 espèces occupent le sol.
De plus les O.nasuta occupent aussi le sol lors du frai pour construire leurs cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
manu80
utilisateur
utilisateur
manu80


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 23/08/2008

cohabitation de conchylicole Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de conchylicole   cohabitation de conchylicole Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:13

re-salut,

tu as raison angel93, je vais changer ma population, je vais laisser mes conchylicoles dans des petits bacs, déplacer mes xeno. spilopterus.
Je vais mettre avec mes ophthalmotilapia nasuta chimba et mes cypri leptosoma isanga des enantiopus kilesa 2/4, je pense que là ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Angel93
utilisateur
utilisateur



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Romainville 93
Date d'inscription : 24/09/2008

cohabitation de conchylicole Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de conchylicole   cohabitation de conchylicole Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:18

Bonjour,

En principe ça devrait le faire.
Mais fais tout de même attention avec les O.Nasuta envers les E.sp kilesa.
Les O.Nasuta ont leur caractère pendant le frai, ils pourraient pousser très violemment tes E.sp kilesa.
Il faut penser à laisser une très large bande de sable (les 2/3) pour que tout le monde puisse avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
manu80
utilisateur
utilisateur
manu80


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 23/08/2008

cohabitation de conchylicole Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de conchylicole   cohabitation de conchylicole Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:36

salut,

pour la plage de sable il n'y a pas de probléme le bac fait 60cms de large , avec les roches sur l' arriére il reste environ 40cms sur 150cms de sable, je pense que ça doit passer. De toute maniere j' ai plusieurs bacs ,donc il y aura une solution de replis si il de la castagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation de conchylicole Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de conchylicole   cohabitation de conchylicole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation de conchylicole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUARIOPHILIE :: LE LAC TANGANYIKA-
Sauter vers: