FORUM AQUARIOPHILIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUARIOPHILIE


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mort d'un sumbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony
modo
modo
tony


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/06/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:51

salut,voila a midi en rentrant je viens de m'appercevoir qu'un des sumbu etait mort et je voulais savoir si ils pouvaient rester comme ca ou si ca vivait exclusivement en couple?
faut il en isoler un?et comment savoir lequel?
rendeer d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frontosa
Administrateur
Administrateur
frontosa


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 20/04/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:06

ARF desolé pour ton compressiceps tu peu le laisser seul c'est sur!! mais tu aura pas de repro ça c'est sur aussi !!regarde si tu trouve sur le net ou bouches a oreilles ou contacte la personne qui te les as vendu pour savoir si il peut t'en avoir encore. pour en revenir a ton poisson presente t'il des signes particuliers ventre gonflé ou autre ou s'est t'il battu avec un autre poisson se nourrissait'il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlides.forumdediscussions.com
tony
modo
modo
tony


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/06/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:39

depuis quelques jours l'un d'entre eux a commence a chasser les autres,puis depuis 2/3 jours on ne voyait plus que 2 des sumbu sauf au moment de manger et a midi en rentrant du boulot j'ai trouve 1 sumbu mort dans les plantes et le sumbu agressif l'est tjs au tant.
peuvent ils cohabiter au nombre de 3 sachant que je ne sais pas si celui qui est mort est un male ou une femelle , faut il en isoler un ou tous les mettre dans le 54l provisoirement?
que faut il faire avant d'en perdre encore?
Revenir en haut Aller en bas
frontosa
Administrateur
Administrateur
frontosa


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 20/04/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:38

je ne voit pas de raison que tu en perdent encore a ta place je les laisse dans ton bac si tu les sort tu auras du mal a les reintroduire dans ton bac vu que tes autres poissons vont marquer leurs territoire peut etre que ton poissons a mal supporter l'aclim a ta place je laisse comme ça si par la suite tu as un autre sumbu qui meurt commence a t'affoler pour le moment reste ZEN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlides.forumdediscussions.com
jonathan83100
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : TOULON 83
Date d'inscription : 21/04/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:51

si le sumbu n a pas de signe de maladie tu peu le laissé avec,lorsqu il ya formation de couple meme les femelles peuvent etre hyper agressive entre elle
t a des daffodil aussi dans ton bac?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumtanganyika83.skyrock.com/
tony
modo
modo
tony


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/06/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:51

salut,non pas de maladie repere ils mangent tous bien juste un peu d'agressivite entre les sumbu et un sumbu avec un daffodil
oui jonathan j'ai 4 daffodil
Revenir en haut Aller en bas
frontosa
Administrateur
Administrateur
frontosa


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 20/04/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:01

tes daffo sont tres jeune ils mesure 2 a 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlides.forumdediscussions.com
tony
modo
modo
tony


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/06/2008

mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:03

et oui lol faut que j'essaie d'en avoir un autre de mal sumbu pour refaire un couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort d'un sumbu Empty
MessageSujet: Re: mort d'un sumbu   mort d'un sumbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'un sumbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUARIOPHILIE :: LE LAC TANGANYIKA-
Sauter vers: